Ce qu’il faut savoir avant d’acheter de l’immobilier de luxe

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter de l’immobilier de luxe
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Toute décision immobilière doit être soigneusement réfléchie, mais c’est d’autant plus vrai pour l’immobilier de luxe, ou de prestige : pas question de se tromper sur une transaction qui s’élève à des millions d’euros ! Posez-vous les bonnes questions…

Qu’est-ce qu’un bien de prestige ?

On peut l’appeler bien de luxe, bien de prestige, ou encore bien d’exception. Il se définit par un prix au mètre carré largement supérieur à la moyenne dans une zone géographique donnée. Plusieurs paramètres peuvent expliquer ce tarif élevé : un emplacement rare, un niveau de confort exceptionnel, des matériaux nobles, l’attractivité de la ville (souvent des capitales ou villes réputées dans le monde entier telles que Paris ou New York), etc. Il s’agit rarement de simples maisons ou appartements, on parle plutôt de châteaux, belles demeures, hôtels particuliers, villas et autres penthouses. A noter que le prix peut être très fluctuant, alors attention au moment de calculer le coût de l’opération et l’éventuelle rentabilité !

Quelles sont les villes les plus chères du monde ?

Sur la troisième marche du podium des villes les plus chères du monde pour l’immobilier de luxe se trouve Londres qui, bien que les prix ont eu tendance à baisser en raison du Brexit, affiche encore des prix allant de 30 000 à 35 000 euros par mètre carré. Juste devant elle se trouvent Hong Kong et ses 37 100 à 41 000 euros. Et tout en haut du classement ? Monaco, où vous devrez débourser entre 43 000 et 48 000 euros par mètre carré. Moscou, Singapour, Paris, Sydney, ou encore New York se trouvent elles aussi dans le classement.

Le luxe poussé à l’extrême à New York

Déjà réputée pour ses biens d’exceptions tels que les penthouses avec vue sur Central Park et autres appartements de stars, New York s’apprête à accueillir le plus grand bâtiment résidentiel du monde. C’est le cabinet d’architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture qui a conçu les plans de cette Central Park Tower, d’une hauteur de 472 mètres pour 100 étages. Les 179 logements comprendront entre 2 et 8 chambres, et l’immeuble accueillera aussi un grand magasin, une piscine, sans oublier les restaurants, billards, terrain de basket, et bien sûr spa. Avec une adresse sur la 57ème rue, les appartements orientés vers le nord bénéficieront en prime de la vue sur Central Park.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.